Titre du blog

MDesigner, les logiciels libres audio et visuels GNU Linux

 

Bienvenue sur le site de MDesigner.

Ce site a pour vocation la promotion des logiciels libres, audio et visuel, sous licence GNU GPL.

Nous assurons le support technique, l'aide, la formation de toute personne dont le désir est de migrer sur une station audiovisuelle ou multimédia GNU / Linux.

Pour bénéficier d'une garantie sans bug de ce site, nous conseillons l'utilisation du navigateur FireFox de Mozilla.

Nous espérons que vous aurez plaisir a parcourir ces pages d'informations et de rencontres.

L'equipe MDesigner.


L'objet de l'association est le suivant:

L'association MDesigner (Média, Movie, Music Designer) a pour vocation la rencontre du monde amateur et professionnel audiovisuel et multimedia avec celle de son alternative sous licence libre.

Elle informe les acteurs du milieu professionnel audiovisuel et multimédia des évolutions technologiques des outils informatiques qui leurs sont dédiés, tant au format sous licence propriétaire que libre.

Elle aide, procure assistance à l'installation, à la configuration d'un parc materiel dont le but est de produire des documents audiovisuels et/ou multimédias.

Elle produit des supports numériques d'installation sous licence libre (libre d'être copiee, distribuee et d'evoluer par des developpeurs tiers) dont le contenu est orienté application audiovisuel et/ou multimédia.

Elle rédige des documents pédagogiques en sujet avec la veille technologique de l'environnement audiovisuel et multimédia. Ces documents sont diffusés soit par voie de presse ou soit par réseaux numeriques.

Elle forme le public professionnel et amateur aux outils informatiques et numériques qui sont les standards ou futurs standards de la production audiovisuelle et numérique.

Enfin, elle assure sa propre production audiovisuelle et multimédia et la diffusion de ses œuvres numériques ou celles de tiers.

jeudi 21 décembre 2006

Un pari fou !!! The Saga of Ryzom lancent un appel au don pour reprendre la société et diffuser le jeu sous licence libre.

L'univers de Ryzom, imaginé par l'éditeur de jeux de rôles Multisim, sort des classiques habituels que l'on rencontre dans d'autres jeux: il n'est ni heroïc fantasy (comme Dark Age of Camelot ou Ultima Online) ni cyberpunk (comme l'est Neocron). La planète s'appelle Atys et est entièrement végétale et vivante.

The Saga of Ryzom est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs développé et édité par le studio français Nevrax. En 2006, la société Nevrax, en redressement judiciaire, décide de renommer le jeu, en supprimant le concept de Saga. Il porte désormais le nom de Ryzom. Le premier décembre est annoncé que toutes les inscriptions effectuées jusqu'à ce jour vont bénéficier d'un mois d'abonnement gratuit et il n'y a plus de limitation de niveau. Mais les inscriptions pour un compte payant sont closes. Il est toujours possible de s'inscrire pour un essai gratuit, mais votre compte est alors limité et ne vous donnera pas accès au territoire principal.

Fin 2006, un groupe constitué d'anciens employés de Nevrax, de joueurs de Ryzom et de personnalités du logiciel libre (dont la FSF) lancent un appel au don pour reprendre la société et diffuser le jeu sous licence libre.

Lire la suite

Campcaster : un logiciel de playlist pour les radios

Les stations de radio communautaires en Sierra Leone, ainsi que dans d'autres démocraties pourraient bientôt diffuser leur programmation via Campcaster 1.1; un logiciel libre et open-source tournant sur des ordinateurs équipés d'un système d'exploitation Linux! Ce logiciel, pour cause de son impressionnante évolution, devient très vite un outils essentiel dans le broadcasting des postes de radio. Il est évident que les radios à but non-lucrative rechercherons ce genre de logiciel dépourvu de licences payantes et entouré d'une communauté en pleine effervescence.

Lire la suite

Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.
Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.