APODIO est une plateforme GNU/Linux qui contient des outils audio, video, image et texte,utilisable en tant que liveCD, elle est aussi installable sur une partition du disque.

APODIO est un projet GNU/GPL basé sur la distribution GNU/Linux Mandriva,

C’est un environnement connu utilisant les bureaux GNOME ou Windowmaker, bien documentés et suivis par la communauté Mandrake, une communauté stable et grandissante

APODIO est simple et plus rapide à installer car c’est un système complet préconfiguré et directement fonctionnel qui est dupliqué sur le disque, plutôt que le résultat d’un travail d’installation fait de multiples paquets. Ce que vous voyez en utlisant le liveCD est ce que vous aurez après l’installation.

APODIO est un projet libre qui permet une réelle ré-appropriation parce qu’il utilise la distribution Mandriva sans changer les paquets logiciels ni les scripts d’administration qui en font la force, et que les scripts de génération du liveCD lui-même sont présents: ainsi après avoir installé APODIO, vous pouvez ajouter, enlever, modifier et re-générer un nouveau liveCD, image bootable de votre installation sur un CD ou un DVD.

APODIO est un projet libre sous licence GNU/GPL qui va jusqu’au bout de la philosophie GNU en facilitant la diffusion et le partage des savoirs autour des outils multi-media et qui ne tend pas simplement à remplacer une oppression économique par une oppression technique. APODIO s’inscrit dans une démarche plus large et n’est pas une simple performance technique vide de sens.

Lire la suite