engagements & pratiques

Un cinéma collaboratif : Avec le projet « Varsovie-Express », Ralamax Prod invite tous les internautes, où qu’ils soient sur terre, à participer à l’élaboration du film. Les morceaux de musique qui composeront la Bande Originale du film seront choisis parmis ceux proposés par la communauté. Les affiches du film seront elles aussi choisies parmis les propositions des internautes.

Un cinéma transparent : Une expérience unique, pour la première fois dans l’histoire du cinéma, toute l’élaboration du film est complètement transparente : scénario en libre accès, casting live, blog de la production...

Un cinéma équitable : Le film « Varsovie Express » sera distribué gratuitement sous contrat Creative Commons by-nc-sa. Il est naturel qu’un film fait avec la participation des internautes leur soit rendu sous licence libre. La distribution s’appuie alors sur les dernières technologies des réseaux Peer2Peer.

Un cinéma open source : Avec la licence Creative Commons by-nc-sa, il est donné l’autorisation de modifier le film librement, d’en faire sa propre version et de la diffuser sous la même licence.

Un cinéma libre : Ce sont tous ces engagements et pratiques que nous avons choisi de nommer sous l’appellation « cinéma libre ».

http://www.varsovie-express.com/