Qu' est ce Miro ?

Simple d'utilisation, Miro est un logiciel libre pour visualiser les diffusions vidéos sur le net, aussi connu comme podcast vidéo et flux rss de vidéo. Miro est simple à utiliser et vous propose de visualiser les vidéos en grand écran. Des sites de diffusion vidéo sont déjà recencées et une de ses fonctions vous permet de télécharger leur contenu. Miro vous informe des mises à jour de chaque site.

Sur le site web de Participatory Culture Foundation, on peut lire :

"Miro est notre projet central. C'est une application libre et open-source de vidéo pour le bureau qui a pour but de rendre les médias de masse ouverts et accessibles pour tous. La télévision est le média el plus populaire de notre culture mais les diffuseurs hertziens ou par câble ont toujours été contrôlés par un petit nombre de grosses corporations. Nous croyons qu'Internet fournit une occasion d'ouvrir la télévision d'une façon qui n'a jamais été possible auparavant.

Miro est conçu pour éliminer les barrières. Les utilisateurs peuvent se connecter à volonté sur tous les fournisseurs de vidéos. Cela permet aux créateurs de choisir le service d'hébergement qu'ils veulent, que cela soit de l'auto-publication ou que cela passe par un fournisseur. C'est le genre d'ouverture qu'Internet permet et que nous devrions tous demander.

Vous voulez voir le futur de la télévision ouverte ? Alors téléchargez Miro maintenant. "

Le site de Miro insiste sur les différences avec Joost :

"Mieux que Joost !

  • 1. Miro a plus de 2500 chaînes non restreintes. Ils en ont 250 et toutes avec des DRM.
  • 2. Miro a un grand choix de contenu HD. Ils n'en ont pas.
  • 3. Miro est une plateforme ouverte. Ils sont fermés."

http://www.getmiro.com/