Ce qui suit est une libre interprétation de l'entretien entre Doc Seals et Michaël Collins. L'interview est menée par Doc Seals chercheur à l'université de Californie de Santa Barbara, et collaborateur sur différents projets à l'université de Harvard. Il rédige également des articles pour Linux Journal.

Mickaël Collins est directeur du Linux Media Arts en californie, http://www.lmahd.com/. Linux Media Arts a obtenu le 15 décembre 2006 l'Oscar de la meilleure production logicielle audiovisuelle au Théâtre Kodak d'Hollywood et à ce titre obtenu 20 millions de dollars.

En 2001, Robin Rowe, http://www.linuxmovies.org/, initiateur du projet CinePaint, journaliste, formateur à Hollywood, et rédacteur au Linux journal, présentait au NAB, la grande messe audiovisuelle mondiale, l'ancienne version de Cinelerra, « Broadcast 2000 ». Il y rencontre Michaël Collins. Celui-ci lui déclare que leur objectif est de faire de Linux « la première édition multimédia de production dans le monde en utilisant largement les logiciels libres ».

Lire la suite