Titre du blog

MDesigner, les logiciels libres audio et visuels GNU Linux

 

Bienvenue sur le site de MDesigner.

Ce site a pour vocation la promotion des logiciels libres, audio et visuel, sous licence GNU GPL.

Nous assurons le support technique, l'aide, la formation de toute personne dont le désir est de migrer sur une station audiovisuelle ou multimédia GNU / Linux.

Pour bénéficier d'une garantie sans bug de ce site, nous conseillons l'utilisation du navigateur FireFox de Mozilla.

Nous espérons que vous aurez plaisir a parcourir ces pages d'informations et de rencontres.

L'equipe MDesigner.


L'objet de l'association est le suivant:

L'association MDesigner (Média, Movie, Music Designer) a pour vocation la rencontre du monde amateur et professionnel audiovisuel et multimedia avec celle de son alternative sous licence libre.

Elle informe les acteurs du milieu professionnel audiovisuel et multimédia des évolutions technologiques des outils informatiques qui leurs sont dédiés, tant au format sous licence propriétaire que libre.

Elle aide, procure assistance à l'installation, à la configuration d'un parc materiel dont le but est de produire des documents audiovisuels et/ou multimédias.

Elle produit des supports numériques d'installation sous licence libre (libre d'être copiee, distribuee et d'evoluer par des developpeurs tiers) dont le contenu est orienté application audiovisuel et/ou multimédia.

Elle rédige des documents pédagogiques en sujet avec la veille technologique de l'environnement audiovisuel et multimédia. Ces documents sont diffusés soit par voie de presse ou soit par réseaux numeriques.

Elle forme le public professionnel et amateur aux outils informatiques et numériques qui sont les standards ou futurs standards de la production audiovisuelle et numérique.

Enfin, elle assure sa propre production audiovisuelle et multimédia et la diffusion de ses œuvres numériques ou celles de tiers.

jeudi 26 juillet 2007

L'utilisation de la perche

Pourquoi utiliser une perche ?

Les micros montés sur la caméra pourraient convenir pour une ambiance générale ou un fond sonore, mais il leur manque la portée et la souplesse d'un micro sur perche. Placer le microphone à coté de l'objectif peut sembler pratique mais il n'aidera certainement en rien à obtenir un son de qualité.

Car avant tout, les micros sur caméra ont tendance à entendre les moteurs de zoom et tout autre bruit généré par la caméra.

De plus, monter un micro parallèlement au sol n'est pas une bonne chose. Les micros canon sont similaires aux téléobjectifs photo dans le sens où tous deux compressent les plans de l'action si bien que très peu de distance semble séparer l'action de premier plan de celle à l'arrière plan. Si vous dirigez un micro horizontalement vers une personne, vous ramasserez le son de cette personne aussi bien que le son de l'arrière plan directement derrière celle-ci.

Lire la suite

jeudi 12 juillet 2007

Ecrans tactiles et X

Banal dans les films de SF, les écrans tactiles "multi touches" risquent de chambouler ce que nous connaisont des interfaces homme/machine.

Lire la suite

Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.
Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.