Titre du blog

MDesigner, les logiciels libres audio et visuels GNU Linux

 

Bienvenue sur le site de MDesigner.

Ce site a pour vocation la promotion des logiciels libres, audio et visuel, sous licence GNU GPL.

Nous assurons le support technique, l'aide, la formation de toute personne dont le désir est de migrer sur une station audiovisuelle ou multimédia GNU / Linux.

Pour bénéficier d'une garantie sans bug de ce site, nous conseillons l'utilisation du navigateur FireFox de Mozilla.

Nous espérons que vous aurez plaisir a parcourir ces pages d'informations et de rencontres.

L'equipe MDesigner.


L'objet de l'association est le suivant:

L'association MDesigner (Média, Movie, Music Designer) a pour vocation la rencontre du monde amateur et professionnel audiovisuel et multimedia avec celle de son alternative sous licence libre.

Elle informe les acteurs du milieu professionnel audiovisuel et multimédia des évolutions technologiques des outils informatiques qui leurs sont dédiés, tant au format sous licence propriétaire que libre.

Elle aide, procure assistance à l'installation, à la configuration d'un parc materiel dont le but est de produire des documents audiovisuels et/ou multimédias.

Elle produit des supports numériques d'installation sous licence libre (libre d'être copiee, distribuee et d'evoluer par des developpeurs tiers) dont le contenu est orienté application audiovisuel et/ou multimédia.

Elle rédige des documents pédagogiques en sujet avec la veille technologique de l'environnement audiovisuel et multimédia. Ces documents sont diffusés soit par voie de presse ou soit par réseaux numeriques.

Elle forme le public professionnel et amateur aux outils informatiques et numériques qui sont les standards ou futurs standards de la production audiovisuelle et numérique.

Enfin, elle assure sa propre production audiovisuelle et multimédia et la diffusion de ses œuvres numériques ou celles de tiers.

mardi 6 février 2007

Un coup de Geule sur D_A_D_V_S_I ... dadvsi

Le droit d'auteur dans la société de l'information : quelles sont les récentes évolutions et leur impact sur l'économie numérique ?

Lire la suite

lundi 5 février 2007

La LAL 1.3 pour très bientôt

Une nouvelle version de la Licence Art Libre est en cours de rédaction.

Depuis que la Licence Art Libre a été rédigée (en 2000 avec des modifications mineures en 2002), la situation a évolué. D'autres licences de contenus libres ont vu le jour, et les pratiques d'art libre se sont multipliées.

Lire la suite

dimanche 10 décembre 2006

L’économie de l’immatériel

RAPPORT DE LA COMMISSION SUR L’ÉCONOMIE DE L’IMMATÉRIEL

La croissance de demain : "Il est une richesse inépuisable, source de croissance et de prospérité : le talent et l’ardeur des femmes et des hommes."

Lire la suite

mardi 5 décembre 2006

Droit d'Auteur et aux Droits Voisins dans la Société de l'Information

L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,

Vu la décision du Conseil constitutionnel n° 2006-540 DC du 27 juillet 2006 ;

Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

Lire la suite

lundi 25 septembre 2006

Licence Art Libre

Copyleft Attitude

Version 1.2

Préambule :

Avec cette Licence Art Libre, l'autorisation est donnée de copier, de diffuser et de transformer librement les oeuvres dans le respect des droits de l'auteur.

Loin d'ignorer les droits de l'auteur, cette licence les reconnaît et les protège. Elle en reformule le principe en permettant au public de faire un usage créatif des oeuvres d'art. Alors que l'usage fait du droit de la propriété littéraire et artistique conduit à restreindre l'accès du public à l'oeuvre, la Licence Art Libre a pour but de le favoriser. L'intention est d'ouvrir l'accès et d'autoriser l'utilisation des ressources d'une oeuvre par le plus grand nombre. En avoir jouissance pour en multiplier les réjouissances, créer de nouvelles conditions de création pour amplifier les possibilités de création. Dans le respect des auteurs avec la reconnaissance et la défense de leur droit moral.

Lire la suite

lundi 14 août 2006

Vers des sociétés de gestion des droits pour les oeuvres sous CC ?

Par http://www.logiciellibre.net

La Journée du Libre de Mons a notamment permis d'apprendre l'existence de projets de création de sociétés de gestion des droits pour les oeuvres sous Creative Commons. Outre le prélévement des droits pour les oeuvres 'nc', l'idée serait de défendre collectivement (et pas individuellement) les droits des auteurs CC contre des vols d'oeuvres, à l'instar de ce qui est arrivé à L'Onomatopeur (violation de la licence, et de ses droits patrimoniaux et moraux) . Dans une interview réalisée par Musique Libre , Philippe Aigrain, chercheur, ancien chef du secteur technologie du logiciel à la Commission européenne, pense que les majors ne s'intéresseront aux artistes CC que si elles y sont contraintes par l'usage massif des licences par les artistes. Il estime pour sa part que la collecte des droits réservés par les licences Creative Commons (ceux qui ne sont pas rendus libres) est une activité classique de gestion de droits qui intéressera à terme les sociétés de collecte tout comme les acteurs de gestion privée.

Lire la suite

mardi 20 juin 2006

MAJOORS et DADVSI

Majoors

Majoors

Web     Images©$     Musique©$     Sonneries©$     Textes©$     Video©$    
 
Rechercher dans :

Nouveau ! Nous contrôlons votre ordinateur

Le contrôle exclusif des majoors est disponible en RootKit


Trésorerie - Solutions de domination - À propos de l'Enfer - Majoors.international


N'allez pas là,ni là, et surtout pas là

Merci à Bastet (http://zegouille.free.fr/),
Gamatomic (http://www.gamatomic.com/ga),
LinuxFR, PCInpact, Clubic, Ratiatum, EUCD.info, et tous ceux qui luttent pour la Liberté sur le Net

Lire la suite

lundi 5 juin 2006

LA PROPRIÉTÉ LITTERAIRE ET ARTISTIQUE

La propriété litterraire et artistique est réellement devenue une matière de plus en plus complexe, qui entend bien suivre, si ce n'est précéder, les progrès de la technologie....

Lire la suite

Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.
Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.