Titre du blog

MDesigner, les logiciels libres audio et visuels GNU Linux

 

Bienvenue sur le site de MDesigner.

Ce site a pour vocation la promotion des logiciels libres, audio et visuel, sous licence GNU GPL.

Nous assurons le support technique, l'aide, la formation de toute personne dont le désir est de migrer sur une station audiovisuelle ou multimédia GNU / Linux.

Pour bénéficier d'une garantie sans bug de ce site, nous conseillons l'utilisation du navigateur FireFox de Mozilla.

Nous espérons que vous aurez plaisir a parcourir ces pages d'informations et de rencontres.

L'equipe MDesigner.


L'objet de l'association est le suivant:

L'association MDesigner (MĂ©dia, Movie, Music Designer) a pour vocation la rencontre du monde amateur et professionnel audiovisuel et multimedia avec celle de son alternative sous licence libre.

Elle informe les acteurs du milieu professionnel audiovisuel et multimédia des évolutions technologiques des outils informatiques qui leurs sont dédiés, tant au format sous licence propriétaire que libre.

Elle aide, procure assistance à l'installation, à la configuration d'un parc materiel dont le but est de produire des documents audiovisuels et/ou multimédias.

Elle produit des supports numériques d'installation sous licence libre (libre d'être copiee, distribuee et d'evoluer par des developpeurs tiers) dont le contenu est orienté application audiovisuel et/ou multimédia.

Elle rédige des documents pédagogiques en sujet avec la veille technologique de l'environnement audiovisuel et multimédia. Ces documents sont diffusés soit par voie de presse ou soit par réseaux numeriques.

Elle forme le public professionnel et amateur aux outils informatiques et numériques qui sont les standards ou futurs standards de la production audiovisuelle et numérique.

Enfin, elle assure sa propre production audiovisuelle et multimédia et la diffusion de ses œuvres numériques ou celles de tiers.

jeudi 26 octobre 2006

FESTIVAL DU LIBRE

Maison de l'île (Nantes Beaulieu) / Samedi 18 novembre 2006
**Appel Public pour la Programmation d'Exhibitions Libres**

Lire la suite

samedi 21 octobre 2006

Compte Rendu des 72h du libre

Petit rappel :

Les 72h du libre ce sont déroulées du 17 au 19 Octobre 2006 sur le Campus de Beaulieu (Rennes I). Le but des 72h du libre était de faire découvrir aux étudiants les différentes facettes du libre, et de faire la promotion du système d'exploitation GNU/Linux Ubuntu.

Lire la suite

jeudi 19 octobre 2006

Linux Audio Conference 2007

Dear all,

we are happy to announce the call for papers for the 5th Linux Audio Developers Conference (LAC2007). The conference is organized by the TU-Berlin in cooperation with people of the Linux Audio Developers mailing list, the music festival Inventionen 2007 and the Humboldt University of Berlin.

Lire la suite

mercredi 18 octobre 2006

He oui la radio musique actuelle, radio alternative libre de rennes Canal B, diffuse en libre... Ă  partir de ce soir midi Ă  la lune.

He bien, grand merci, à thierry, Mr microcontrolleur électronique, Mr Pem et sa fedora, Mr Remy , l'homme plein de ressources, John pour sa disponibilité et sa passion, et Gisles qui fait ce qui peut.... la documentation sera en ligne dans un de ces prochain mois....

Lire la suite

La liste des cartes sons FireWire s'allonge grâce au projet FreeBob

Pieter Palmers a Ă©crit :

Greetings,

Jack et QJackCtl ont été mis à jour par l'équipe de FreeBoB, qui présente fièrement leur nouvelle version "libfreebob 1.0". Le projet FreeBoB développe des solutions génériques pour le matériel audio (semi-)pro en connection FireWire pour Linux.

Lire la suite

mardi 17 octobre 2006

La présentation du mercredi 18 octobre à l'Université de Rennes 1 est en ligne et téléchargeable.

Lire la suite

lundi 16 octobre 2006

le noyau linux standard de RedHat 2.6.18 va supporter le patch de temps réèl

Gleixner, acteur principal de la technique de hrtimer et contributeur au patch de preemption temps réèl d'Ingo Molinar, dĂ©clare ĂŞtre :

« heureux que nous puissions simplifier le dĂ©veloppement pour les dispositifs inclus en temps rĂ©el en introduisant cette technologie dans le noyau.» « les clients dont le temps rĂ©el est un besoin peuvent ĂŞtre confiants en un futur clair. »

Lire la suite

Relamax, une association d'accompagnement de projets et de distribution cinématographiques

Au delĂ  de toutes les taches que nous assumons au niveau de l’accompagnement de projets (production, choix des acteurs, tournage, montage, etc...) et au niveau de l’organisation d’évenements (projection / avant première), nous avons dĂ©veloppĂ© un concept Ă©minement novateur au niveau de la distribution d’un film et qui constitue l’essence mĂŞme de notre projet : la distribution sur Internet sous Licence Libre. Autrement dit : "Copie et TĂ©lĂ©chargement lĂ©gal, gratuit, et encouragĂ©".

Lire la suite

dimanche 15 octobre 2006

Aldrin, un sequenceur, tracker modulaire...

Lire la suite

vendredi 13 octobre 2006

La communauté UbuntuStudio s'organise...

Lire la suite

Bonjour, j'ai finallement fait un site pour partager ma musique

Hi.

       I've finally made a web site to share my music :

You will find there a whole album, half of the tracks have been presented here around June.

Lire la suite

jeudi 12 octobre 2006

SongBird est un lecteur de musique et d'Ă©coute musicale Ă  travers le web.

Lire la suite

Les moteurs de recherches Yahoo et Google et les Creative Commons

Après Yahoo!, un autre grand moteur de recherche offre des fonctionnalités permettant de retrouver spécifiquement des contenus Creative Commons. Dans la recherche avancée de Google, il existe désormais un champ "Droits d'utilisation", qui permet de ne retenir que des résultats libres de droits d'utilisation, de distribution, ou de modification, y compris ou non a des fins commerciales (via Google Blogoscoped).

Lire la suite

New JACK release: 0.102.20 Submitted by taybin on Fri, 2006-10-06 01:53.

We're pleased to present the latest JACK release: 0.102.20.

Lire la suite

Le festival Diffuz part d'un constat : la culture libre est arrivée à maturité.

Depuis la naissance des logiciels libres, dont le système d'exploitation Linux est le représentant emblématique, la notion de liberté, de collaboration, d'échange s'est propagée du domaine informatique vers le domaine culturel. C'est aujourd'hui une activité bouillonnante que l'on retrouve sur la toile, qu'il s'agisse de musique, de vidéo, de livres, de partage de connaissance, de travail communautaire sur des projets divers et variés.

Lire la suite

Cinéphilie pas chère !

En fouillant un peu la Toile à la recherche de contenus téléchargeables légalement, j’ai trouvé deux sites très intéressants.

Lire la suite

mercredi 11 octobre 2006

Une interview de ttoine, membre du projet Ubuntu Studio

Je ne suis pas un codeur, ni un "geek", je ne connais que le html et le css ; je veux seulement apporter ma contribution au logiciel libre dans la mesure de mes possibilitĂ©es, notamment en aidant les associations, dĂ©butants, etc... Ă  passer Ă  Open Office.org et Ă  Linux

J'écris de la documentation illustrée sur Ubuntu Linux pour les débutants sur mon site http://ubuntu.ttoine.net

J'ai à ma disposition plusieurs portables Sony Vaio sur lesquels je teste régulièrement les live cd d'Ubuntu, en attendant que tout fonctionne et de l'installer en lieu et place du système non libre par défaut

Je suis intéressé par la possibilité de créer une sous distribution genre "Music Ubuntu" et j'ai la possibilité de tester beaucoup de matériel professionel de MAO, en compagnie d'amis professionels de la musique (musicien, ingénieurs du son et studios)

Je travaille en collaboration avec un programmeur php sur un projet d'éditeur de fichier en ligne de mon idée, en gpl, très simple, dont le nom est "Lightweb", http://lightweb.ttoine.net

Lire la suite

jeudi 5 octobre 2006

PETER SHAPIRO - Modulations, Une histoire de la musique Ă©lectronique (2000)

“Certes, le phonographe de Thomas Alva Edison n’était qu’une mécanique faite de roues et d’engrenages que l’on devait remonter à la manivelle, et non un boîtier électronique rempli de fils et de …”

“Si vous cherchiez un point commun entre Daft Punk et Karlheinz Stockhausen, Giorgio Moroder et Aphex Twin, Public Enemy et Brian Eno, n’allez pas plus loin : ils font tous partie de la plus grande aventure musicale de la fin du XXe siècle (et du dĂ©but de ce siècle), celle des musiques Ă©lectroniques.

Lire la suite

mercredi 4 octobre 2006

Yo La carte son sans pilote

Lire la suite

64 Studio une nouvelle de Daniel James

BientĂ´t un site web 64 Studio pour les utilisateurs

Lire la suite

lundi 2 octobre 2006

Apérodulibre / ApéroDuLibre

Parlez librement des logiciels libres autour d'un verre, c'est l'apĂ©ro du libre !

Dessin sous Licence Art Libre du "Lièvre De MARS"

Lire la suite

Un peu de publicité : le pack EasyLife Linux... Un peu de dérision : la vente Windows... De la distinction....

Vous avez entendu parler d'Apple, de Windows et de Linux ???

Nan !!!

Lire la suite

Quelques vidéos afin de bien comprendre l'audio et le midi en environnement Linux

Bien qu'en anglais....

Lire la suite

Le serveur de son JACK pour Windows ?

Stephane Letz de GRAME, support de jackOSX pour Apple et Jackdmp (multiprocesseur jackd), a travaillé sur la portabilité du serveur son Jack pour coreduo sur Windows de Microsoft. Les premiers rapports de test semblent être un succès. Cependant le support du protocole ASIO est encore à travailler mais les fonctions basiques sont là.

Lire la suite

dimanche 1 octobre 2006

Le studio MIDi Audio tout intégré sous Linux : Wired

Wired est une application de crĂ©ation et de production musicale. Installez la version Ubuntu : ici toujours avec l'application GDebi.

Lire la suite

Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.
Creative Commons License
Ce/tte création est mis/e à disposition sous un contrat Creative Commons.