Entre autres :

   * LMMS maintenant abouti, le meilleur éditeur musical en live
   * XdTV qui est destiné à remplacer xawtv, l'enregistreur vidéo
   * GDAM le trés bon mixeur de Mp3s et Oggs
   * Lasertraq en exclu lulu : l'interaction totale pointeur laser / video
   * Midnight Commander, le couteau suisse en mode console
   * Htop, excellent pour voir et tuer les progs trop gourmants
   * Xten-Lite le meilleur SIP phone avec un tutoriel
   * Potrace pour convertir les images bitmap en vectorielles

Ainsi cette distribution qui était déjà une bombe, confirmera nous l'espérons son excellence. Autre chose : nous préférons aussi Qamix à d'autres mixers puisqu'il permet facilement de passer d'une carte son à une autre. Pratique si vous voulez innover et faire de la vraie quadriphonie avec deux cartes sons bon marché ou de récup. Dans ce cas utiliser le driver alsa que nous avons préparé : "mt4" ou "mt4_playback" ou "mt4_capture". LMMS supporte la composition en quadri et le format OGG permet ensuite en natif de sauvegarder en 4 voies ! De même Rezound peut travailler et enregistrer facilement en 4 voies. Olé ! Innovez que diable...

Et puis nous nous donnons pour but de fournir des exemples parlants pour les applications de création difficiles à appréhender. On y travaille. C'est tout.

Malgré tout, on vous aime...

Vos Chevaliers.

PS : Pour faire un peu de place sur ce CD nous avons retiré des programmes moins essentiels que vous pourrez toujours réinstaller si vous installer la distribution sur votre disque dur : Qtparted (inutile l'outil Mdk est meilleur), TerminatorX (vous pouvez scratcher avec GDAM, ou même Sweep), lftp (il manque de place pour un bon client FTP), Wings3D (un bon modeleur 3D. Désolés), le langage de programmation Erlang (il faut être programmeur), et nous avons remplaçé le très (trop) médiatique Firefox par Opéra (plus rapide et convivial), Avidemux a disparu également.

http://chevalier.sdulibre.net/